4 min de lecture

Si vous êtes stressés, que vous vivez un moment difficile ou que vous êtes malade, le Reiki peut vous aider à vous apaiser et à entretenir votre santé. C’est une technique issue du Japon qui s’est progressivement démocratisée dans le reste du monde au cours du siècle dernier.

 

1. Qu’est-ce que le Reiki ?

 

a) Définition

Une bonne santé correspond à un état de circulation fluide de l’énergie interne du corps, le Ki, sans aucune entrave à travers les méridiens. L’harmonie qui en découle est une mise en résonance de tout ce qui vous compose (physique, émotion, intellect, spiritualité) avec votre environnement à un instant donné.

Un problème de santé, un stress, un ancien traumatisme ou des pensées négatives peuvent entraîner un blocage énergétique local dans le corps physique ou dans les corps subtils, et les symptômes associés peuvent se manifester à d’autres endroits. Comment alors se débarrasser de vos vieux schémas ? Le praticien sert de canal entre l’énergie cosmique universelle, le Rei, et le Ki du receveur. Ce dernier est nourrie par le Rei afin de débloquer les endroits où son Ki stagne.

Le Reiki tend à dissoudre la racine même d’un problème, et non de simplement soulager un symptôme qui s’empressera de réapparaître plus tard, voire ailleurs. Le Reiki agit pour chacun en fonction de ses besoins profonds, de ses priorités et de son rythme. Sur le moyen/long terme, vous constaterez des modifications de votre vie et de vos relations pour aller vers plus d’harmonie et de bien-être, ainsi que le développement de l’intuition et de la confiance en vous. Il n’y a donc rien à en attendre, mais tout à accueillir.

 

b) Les 5 principes du Reiki

Voici les 5 principes de vie qu’à proposer Mikao Usui, le fondateur du Reiki :

  • Juste pour aujourd’hui, libère-toi du souci
  • Juste pour aujourd’hui, libère-toi de la colère
  • Montre de la gratitude envers tout ce qui vit
  • Fait ton travail honnêtement
  • Sois bon envers toi et envers les autres

Je suis formé au niveau 3 de Reiki ainsi qu’aux Kotodamas (sons sacrés). Cela me permet d’être praticien.

 

2. Comment se déroule une séance de Reiki ?

Les soins sont donnés de façon ponctuelle ou régulière, en fonction de vos besoins. Vous êtes assis sur une chaise ou allongés sur une table de massage. Dans tous les cas, vous restez habillé. Je pose ensuite mes mains sur différentes parties de votre corps et je laisse l’énergie Reiki agir à travers moi. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le toucher, mes mains peuvent très bien rester à quelques centimètres de distance de votre corps. L’énergie passera quand même. Une fois le soin terminé, vous disposez d’un petit moment pour vous poser. Pendant la séance, je suis totalement à votre écoute, si vous avez besoin de parler avant et/ou après le soin.

Je peux également vous envoyer du Reiki à distance. Cela marchera quel que soit la distance physique entre vous et moi. Dans ce cas, je m’engage à vous envoyer du Reiki pendant 15 minutes par jour sur 7 jours d’affilé.

 

3. Suivi médical

Logo LFRU 2017 reiki

Le Reiki est complémentaire à un suivi médical classique. Mes séances ne peuvent pas remplacer vos visites chez vos médecins habituels. Je vous encourage donc vivement à continuer votre suivi médical du moment.

 

4. Code éthique

Je suis adhérent à La Fédération de Reiki Usui (LFRU) en tant que praticien. Cette adhésion m’engage à respecter le code de déontologie rédigé par cette association. Vous pouvez télécharger ce code de déontologie ici et aller voir mon profil sur leur annuaire.

 

5. Conditions et Tarifs

Votre suivi peut se faire en plusieurs séances espacées de quelques semaines/mois, en fonction de vos besoins. Je m’engage à respecter la confidentialité de votre situation personnelle.

Le tarif est de 20 € pour un envoi à distance sur une durée de 7 jours consécutifs (7 x 15 minutes = 1h45 au total). Pour cela, j’aurai besoin de vos Nom, Prénom et Date de naissance. Le paiement se fera uniquement via PayPal. Le créneau de 15 minutes devra être identique d’un jour sur l’autre.

 

Prestations complémentaires :

  • Prière du Feu (intégrée à une séance de Reiki classique) : prière agissant sur différents types de brûlures en complément des traitements classiques. Elle entraîne un soulagement de la douleur, une cicatrisation plus facile, plus rapide et avec moins de complications. Marche également en cas d’inflammation, de coups de soleil, de zona, de radiothérapie, etc. Après cette prière, je fais du Reiki en plus sur la brûlure pour compléter le soin.
  • Nettoyage énergétique d’un lieu (Marseille) : je me déplace jusqu’au lieu de votre choix dans Marseille pour nettoyer énergétiquement cet endroit grâce au Reiki. Le temps d’intervention est variable en fonction de la taille et du nombre de pièces du lieu.
  • Animation d’un atelier/débat sur le Reiki (Marseille) : veuillez me contacter pour me faire part de vos besoins.

 

6. Prise de rendez-vous

Pour un envoi à distance, envoyez-moi un mail à [email protected]